Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ombre et Lumiere
2 août 2006

"Une femme ronde et gaie, voilà l'idéal"

la_baigneuse_blonde

                        Je vous dis de suite que je risque d'être un peu long, mais il faut que j'explique...
                     
                        Les femmes se demandent toujours où elles en sont avec leur poids. C'est une question fondamentale. Il faudrait qu'elles cessent de s'en occuper de façon obsessionnelle. Elles se sentent comptables constamment de leur corps, il y a une pression sociale considérable ; on vit dans une société qui ne cesse de vanter la beauté, la minceur, le "relookage", la chirurgie esthétique. On est face à une instrumentalisation du corps féminin par le marché publicitaire. Cette peur du corps pèse, mais les hommes ne le savent pas.

                           Comment je le sais ?

                         Parce-que je suis un espion auprès des femmes, je suis en mission romanesque auprès d'elles. La société utilise une fragilité quasiment constitutive de la femme. Ca rapporte. Il faut que les femmes se sentent en permanence sous surveillance, sous caméra, sur balance ! C'est une façon de les capter et de les rentabiliser. On met le grappin sur leur vie en les obligeant à se comporter selon une certaine conformité à une norme supposée idyllique. Je suis un adepte fervent des femmes naturelles que évoluent sans avoir besoin de soutien, de silicone, de régime.

                            J'aime les femmes avec des formes, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire. Pour moi le canon féminin c'est la rondeur, la gaieté et l'intelligence, c'est très reposant, le moins de névroses possible ça délasse.

                     Il y a des femmes carrément grosses qui ont énormément de sex-appeal. Pour moi, ce n'est pas un cas de répulsion, tout dépend de la façon dont c'est vécu. Si ça l'est avec humour, c'est très important. Ce sont des femmes à forte personnalité, je les trouve souvent séduisantes. Plutôt la rondeur mais pas uniquement, du caractère ! Vive les femmes gaies, mais vraiment gaies. La femme romantique, triste, courbée, la sylphide transparente, qui cherche une sorte d'idéal, cela me laisse indifférent. Ronde avec du caractère, c'est le top.

                              Pour moi, bien sûr...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, (oui chez moi il fait nuit et froid...)<br /> Je suis tombée par hasard sur ton article et je l'ai trouvé très interessant...Seulement, les hommes ne sont pas tous comme toi...<br /> Les médias nous mettent sous le nez des mannequins anorexiques et ensuite font des campagnes de pubs contre celle-ci [oÔ]...c'est incompréhensible...<br /> Je ne connais pas une seule femme qui ne cherche pas à être belle et les hommes ne cachent pas le fait qu'en general il préfere les filles minces et sans défauts.C'est comme ça et c'est dommage.<br /> <br /> bises
M
Bonsoir, (oui chez moi il fait nuit et froid...)<br /> Je suis tombée par hasard sur ton article et je l'ai trouvé très interessant...Seulement, les hommes ne sont pas tous comme toi...<br /> Les médias nous mettent sous le nez des mannequins anorexiques et ensuite font des campagnes de pubs contre celle-ci [oÔ]...c'est incompréhensible...<br /> Je ne connais pas une seule femme qui ne cherche pas à être belle et les hommes ne cachent pas le fait qu'en general il préfere les filles minces et sans défauts.C'est comme ça et c'est dommage.<br /> <br /> bises
C
Super votre article, bravo!
C
J'ai fort bien compris votre propos, et vous en remercie. :) <br /> <br /> J'ai lu récemment une info qui m'a profondément réjouie: Marylin la divine faisait un 44!<br /> <br /> Chère Zibulinette, je crois que ce que Philipo a voulu exprimer c'est qu'il apprécie les rondes gaies et bien dans leur peau, et non qu'une femme ronde doit être forcément gaie et enjouée. :) De même toutes les grosses ne sont pas dépressives à cause de leur gras. Il y en a, c'est certain, mais gardons-nous des généralités.<br /> <br /> Amitié
Z
Je ne suis pas tellement sûre qu'une personne " ronde" oû grosse soit un critère de femme gaie et bien dans sa peau.<br /> La nature de la personne ne se compte pas en kg. Il existe des longilignes, quoique qu'il arrive baignent dans un optimisme insolent.<br /> .....Les personnes très fortes sont-elles gaies et enjouées, ou masquent t-elles leur désarroi derrière une façade ?<br /> <br /> Bisous de zibulinette
Publicité
Publicité