Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ombre et Lumiere
18 juillet 2007

Encore Mozart

                  Pour la fête des pères, mon fils m'a acheté un MP3. Quelle petite merveille!
Pouvoir marcher dans les bois avec Mozart. La qualité acoustique est impressionnante. Bon d'accord je vous parle encore de Mozart  ! Mais je ne peux résister à vous faire partager ma joie. Avez-vous écouté, le concerto à la clarinette  "mouvement lent" et aussi, la flûte enchantée. Dans la musique de Mozart il y a une grande tendresse et douceur, et aussi l'énergie, la violence, et une grande philosophie de la réflexion. Sa musique est temporelle, il peut jouer tous les sentiments.
Il m'arrive parfois de ne rien comprendre dans une musique, je n'ai aucune émotion. Dans celle de Mozart jamais, c'est toujours magnifique. Ce qu'il y a de bien avec Mozart, c'est qu'il ne vous agresse jamais. Actuellement notre époque est plutôt bruyante, il est dommage que sa musique ne puisse adoucir certains esprits.
A présent, je vous laisse, en vous souhaitant de bonnes vacances, et peut-être avec Mozart.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Votre humanité pour Mozart m'a ébloui. J'ai lu tout votre texte avec un grand intérêt. J'ai noté quelques citations : Mozart caresse notre humanité avec la sienne, la pénètre de sa vigueur, de sa mélancolie, de sa tendresse, de sa grâce, et là seuleument, semble allumer comme une étincelle d'éternité au creux de nos ventres.<br /> <br /> Avec vos pensées on est nécessairement singulier et d'un singulier très rare...<br /> <br /> A très bientôt, chère confrère !
S
Confrère en Mozartie, merci de nous faire partager cette joie. Peut-être apprécierez-vous en retour les mots dont j'habille les émotions essentielles que me procure Mozart.<br /> Amicalement.<br /> http://chez-sophie.hautetfort.com/archive/2007/06/28/humain-mozart-i.html<br />
Publicité
Publicité