Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ombre et Lumiere
9 mai 2007

Le retrait

DSC02365               Le silence et la douceur de la nuit, dans un monde voué au bruit de fond. L'atmosphère feutrée de cette chambre, avec tout autour la peau satinée des livres. C'est le retrait savamment dosé, une contradiction lucidement acceptée, une niche de beauté, de silence, de culture, une subtile schizophrénie qui permet d'être dedans et dehors, de se dépendre sans s'éloigner, un exil intérieur.

                  Avec la lecture, c'est l'exercice de la liberté absolue. Surtout la nuit, où il y a une ambiance particulière, les livres nous aident à avoir une seconde vie indépendante de notre vie quotidienne.

Et, accompagné de musique, c'est un grand moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"les livres nous aident à avoir une seconde vie indépendante de notre vie quotidienne"<br /> <br /> c'est très joliment dit et criant de vérité !<br /> merci beaucoup
Z
J'aime bien ce texte plein d'un ressenti de bonheur et de douceur dans son petit univers.<br /> <br /> Je me permets de te faire lire un de mes textes écrit la semaine dernière, justement dans le même genre d'émotion quand on est bien chez soi <br /> <br /> Bien être<br /> <br /> La clé tourne dans la serrure, je pénètre dans mon chez -moi.<br /> Une douce chaleur m'enveloppe et me remplit d'émoi.<br /> La magie de ces décennies d'amour.<br /> C'est déposé sur chaque objet qui m'entoure.<br /> Les tableaux sur les murs m'accueillent gentiment.<br /> Les photos dans leurs cadres me sourient tendrement.<br /> Les bibelots sur les étagères reposent leurs années.<br /> Dans ces murs transpirent le bonheur, l'amour de tout un passé.<br /> Dans mon royaume, je m'apaise.<br /> Tout ce qui m'entoure me protège.<br /> <br /> ........................<br /> <br /> Sur mon blog cette semaine je parle un peu de maman..<br /> <br /> Bisous à vous tous<br /> <br /> zibulinette
A
quelle belle retranscription de l'amour des mots !<br /> bonne journée<br /> arielle
Publicité
Publicité